Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose de découvrir les cahiers Usborne "Je trace et j'efface" qui font le bonheur de mon fils ! Une collection de cahiers plastifiés où l'on fait de jolis dessins, des parcours, on trace des traits, on repasse au dessus des chiffres, on relie des points....et le côté magique ? on peut effacer comme une ardoise et hop on recommence!

Une activité qui a beaucoup de succès à la maison...à faire seul ou avec Papa pour un bon moment de complicité pour une passion commune...le chantier ! 

Capture d’écran 2019-03-21 à 10Capture d’écran 2019-03-21 à 10Capture d’écran 2019-03-21 à 10

Il existe différents thèmes pour les cahiers. Nous avions déjà celui des nombres  et du jardin que nous avions eu dans un précédent colis et j'ai opté pour la version camions de chantier et grues car ici, nous un avons un petit Bob le bricoleur à la maison ! 

 

Nous trouvons que ce type de livre est très bien fait et permet vraiment à l'enfant d'apprendre à bien tenir son crayon, de développer sa dextérité et ses apprentissages ! Alors forcément on valide ! 

IMG_0844

IMG_0848

IMG_0849

L'enfant peut le faire seul ou accompagné. Disons qu'ici, pour découvrir les pages, on le fait ensemble puis après il y revient seul tout content de se souvenir de la consigne. Bravo pour l'autonomie. Je conseille ces livres à partir de 3ans et demi - 4 ans (âge de mon loulou). 

Belle journée de Printemps