Hello à tous !!!

Nous voilà Mercredi, jour des enfants et encore une fois...jour de pluie et de grosse tempête ! Voilà déjà plusieurs semaines que les beaux jours de Février ont laissé la place aux journées pluvieuses et grises. Du coup, pour les sorties, on verra un autre jour...alors on laisse place à la créativité et aux travaux manuels à la maison.

Mes enfants sont créatifs tous les deux mais dans des domaines différents. Nous avons la chance d'être en partenariat avec la maison Usborne et nous avons reçu 3 ouvrages que j'ai au préalable selectionné pour mes enfants. Je vous fais découvrir le premier, celui de la peinture magique...mais C'est quoi en fait ??

Capture d’écran 2019-03-13 à 11

C'est un joli livre, ici sur le thème des animaux, avec des dessins en noir et blanc et avec juste un peu d'eau, les couleurs apparaissent...comme par magie ! Ce qui est drôle c'est que ma fille n'y croyait pas au départ et quand elle a essayé, elle a tout de suite adoré ce côté mystérieux de "Mais comment c'est possible ?"

Capture d’écran 2019-03-13 à 11

 

 

Capture d’écran 2019-03-13 à 11

Le cahier est très bien pensé. Il y a une vingtaine de dessins que l'on détache si l'on souhaite. Il y a également à la fin du cahier, une double page plastifiée que l'on utilise comme support pour ne pas mettre de l'eau partout. Le pinceau est de bonne qualité. 

Les plus de ce produit ? 

Les illustrations sont vraiment belles, de jolis tableaux. Le côté magique rend le produit original et séduit les enfants comme les parents en quête de nouvelles activités !

 

Les moins ?

Il n'y en a clairement pas. Même si l'enfant met trop d'eau, le papier ne se déchire pas. C'est une activité qui n'est pas décourageante pour l'enfant et qui en plus permet aussi de jouer à deviner les couleurs des animaux et de l'environnement. 

Mon avis de maman ?

Je vous conseille ce cahier sans hésitations à partir de 5 ans pour des enfants créatifs en quête de divertsissment et de magie ! 

 

Bon Mercredi les amis !