Hello Les amis !

Je suis ravie de vous retrouver pour ce premier article en tant qu'ambassadrice des Sylvanian Families !

Partager avec mes enfants, mes rêves de petite fille, jouer et raconter des histoires...Je peux vous dire qu'on s'est bien amusé avec cette merveilleuse country clinic et le set de l'infirmière que nous avons reçu. Valentine était impatiente de découvrir ce que maman allait reçevoir pour le "travail". Pour ne pas avoir l'impression d'avoir des cadeaux tout le temps, nous avons décidé de dire que c'était pour le travail de maman ( quel travail agréable non ?) ainsi, le plaisir du cadeau est dissocié et elle n'est pas trop gâtée ! (Bon pour maman ce sont de vrais cadeaux et j'adore !!!)

 

Donc je vous laisse découvrir ce premier colis, qui n'a pas été demandé sans arrière pensée. Avec un papy docteur et une mamie plâtrée depuis peu, ça tombe à pic ce joli coffret ! Et les enfants s'en donnent à coeur joie...

IMG_4330

 

Ma petite Valentine est passionnée par le fait de soigner les animaux depuis toute petite. Bon elle n'a que 3 ans mais ce n'est pas une petite fille poupée princesse...Ce qu'elle aime c'est   soigner ses doudous ou demander à son frère de s'allonger par terre pour faire la visite médicale et lui, se laisse faire, c'est très drôle à voir ! Les Sylvanian sont arrivés tout naturellement chez nous car les enfants adorent les animaux ! Et ce mois ci, pouvoir soigner ces adorables petits compagnons était un vrai bonheur pour mes deux loulous.

Henri, deux ans, beaucoup moins délicat que sa soeur a tendance à directement faire hospitaliser nos petits patients, en faisant littéralement voler le fauteuil roulant et la petite souris dedans à travers le salon...et Valentine bien contente de récupèrer les morceaux, bande l'oreille de bébé souris et lui plâtre le pied "comme mamie"...

IMG_4352

 

Ce coffret est tout simplement fantastique, de part sa superbe réalisation, Valentine adore les médicaments, les plaquettes sont très réalistes !! La multitude d'accessoires permet de pousser le jeu très loin, ce qui le rend passionnant. 

IMG_4331

 

 

L'accueil par l'infirmière lapinette, personnage préféré de Valentine, la gentillesse du docteur Lapinou et le parfait rôle d'imitation et de transposition de la vie réelle. Entre les enfants de sa classe touchés par la varicelle, les bras cassés des copines, le nez qui coule, le mal de tête...le domaine médical n'a plus de secret pour elle. C'est d'ailleurs très amusant de voir à quel point elle se passionne pour ça...

Et hop le diagnostic est posé... Petite souris repart avec un pied dans le plâtre et un bandeau à l'oreille...à cause de "toufré" (surnom de Henri) parce qu'il a poussé la souris dans le salon...Ils sont coquins ces deux là. 

Cette clinique est aussi pour nous un moyen de dédramatiser le quotidien. Valentine a souvent un petit bobo, vous savez ce que c'est les cours de récréation ne sont pas sans danger. Une égratignure, un bleu, une bosse et ces derniers temps les ampoules...aie aie aie, ma petite douillette chérie. Mais grâce à ce cabinet médical et à toute l'équipe, elle apprend a relativiser...elle réfléchit et prend sur elle, bref elle grandit.

 

IMG_4356

 

IMG_4337

IMG_4364

 

 

Maintenant que tout le monde va mieux, Maman doit s'occuper d'agrandir cette clinique car le dentiste arrive en ville et il faut plus de place ...que diriez vous d'un petit tutoriel pour ajouter un étage à ce cabinet médical ?

À très vite les amis !

Et merci à Sylvanian Families France pour cette merveilleuse aventure qui commence !