Hello les amis,

Nous voilà déjà mi-mars, le temps file, on ne le dit que trop...dans quelques semaines, la boutique en ligne Les Ateliers Kokobohème ouvrira ses portes, à force de le dire, ça va arriver (lol) !!! Le stress monte, l'organisation est de rigueur ! Je suis à l'affût des dernières tendances, dans des domaines différents pour vous proposer des produits originaux et qualitatifs. Mais moi dans tout ça, j'en suis où ?

Je ne dirai pas que je suis de nature stréssée, je ne dirai pas non plus que je suis lunatique mais avec le temps, les émotions "up & down", les bébés, la vie quoi, le caractère change un peu car je dois faire face.

À quoi ? vous me direz... Faire face, face aux enfants, face aux courses, aux repas, au ménage, à mes ambitions pro, au vide de mon double parti sur les routes la semaine pour nous faire vivre...Une maman qui gère, qui fait de son mieux et qui parfois pête un cable, oui c'est humain de s'énerver, de pleurer, de crier...mais arrivez vous à lâcher prise ?

Disons que ce n'est pas simple. Mon homme me dit souvent "essaye de méditer, fais le vide, ne pense à rien" et là j'éclate de rire en disant :"moi penser à rien, pas possible". et pourtant...j'écris ce poste car hier, oui hier soir, après avoir eu une journée bien remplie avec mes deux minis, vers 20H, avec un bon verre de vin, installée confortablement dans mon adirondack, j'ai réalisé que je ne pensais à rien et j'ai éclaté de rire, seule.

Capture d’écran 2017-03-16 à 10

 

J'écoutais le chant des oiseaux, je regardais le soleil se coucher, je trempais mes lèvres pour savourer l'instant et j'essayais de penser. Organiser la soirée et le reste de la semaine... histoire d'être efficace...mais non je n'arrivais plus à penser, j'ai laché prise et dieu que c'est bon. 

Ce sentiment de vide, de "je suis là, je profite de l'instant, rien ne peut m'arriver, je suis bien, en paix". C'est si difficile. Depuis que je travaille sur la création de mon entreprise, voilà plus d'un an maintenant, je m'en suis posée des questions, j'ai pleuré, j'ai douté mais une chose est sûr, je n'ai jamais voulu abandonner et je suis fière de moi, de mon parcours et de ma volonté à, pour une fois, aller au bout des choses. 

Avez vous déjà essayé de lâcher prise ? et si oui ? dans quel contexte ? j'ai réalisé hier, qu'il ne faut pas aller bien loin, ni essayer de vouloir à tous prix s'échapper pour réussir. En fait c'est un peu comme l'amour, ça nous tombe dessus, on sait pas trop quand ni comment mais ça arrive et ça fait du bien. 

Capture d’écran 2017-03-16 à 10

Cet article fait peut être résonance en vous, à l'heure ou l'on parle du slow life ou encore du Hugge, méthode danoise pour "mieux vivre". C'est en commencant le CAL crochet de chez Scheepjes que j'ai décidé d'acheter ce livre et d'essayer de comprendre pourquoi l'on dit que les danois sont les plus heureux d'Europe voir même du monde. Je n'en suis qu'au début de l'ouvrage alors ce sera l'occasion pour moi de vous en reparler dans quelques semaines mais ce que je retiens pour le moment c'est l'importance des bougies, de la douce lumière...je suis déjà convertie de ce côté là car je travaille tout le temps avec une bougie à mon bureau, ça m'apaise et me rassure. 

Capture d’écran 2017-03-16 à 10

D'ailleurs, j'ai découvert les bougies de la marque Yankee Candle en achetant des fleurs dans une jardinerie près de chez moi, avec mon fils. J'en avais entendu parler sur internet, et j'ai eu envie de tester. Je suis conquise par cette marque autant que ma bougie coup de coeur depuis de nombreuses année "Tubéreuse" de chez Diptyque

Bref, voici donc un petit post différent, pas de tuto, pas de créations mais juste besoin de parler, à coeur ouvert, besoin de réaliser que la vie est courte, qu'il faut vivre ses passions, ses rêves, ses envies. 

Voici deux vidéos qui m'ont marqué ces dernières semaines, une publicité pour Chanel, pour la journée de la femme et l'artiste Rosemary & Garlic avec son envoûtante chanson Kingfisher... Je vous laisse découvrir ces vidéos.

C'est important de laisser ses émotions parler pour être en accord avec soi....

À bon entendeur...

Kokobohème