Bonjour à tous !

Ravie de vous retrouver aujourd'hui ! J'espère que vous avez passé une belle semaine ! Je ne sais pas si par chez vous la température baisse et la neige arrive mais ici, on ferait mieux de rester coucher ! Enfin en tant que "Mom-entrepreneuse" on s'entend que ce n'est pas possible ...surtout en tant que "Mom" en fait ...

Cette semaine j'ai été prise d'un syndrome d'achat compulsif pour la création du village Sylvanian families de l'anniversaire de ma fille en Mars. Amazon est mon meilleur ami avec de belles soldes et la livraison le lendemain...Je craque, encore et encore !!! J'ADORE oui je l'avoue, mon homme a raison, je force peut être un peu...juste un tout petit peu les choix de jeux de ma fille ! Mais bon tant qu'elle aime, moi j'adore ! Et quelle plus belle récompense que t'entendre ma libellule qui arrive dans sa chambre et découvre sa maison toute décorée et me disant "C'est magnifique" --> maman émue (et croyez moi ce mot, elle ne le dit JAMAIS !!!)

 

IMG_2761

 

Je vous présente donc la Grande maison éclairée de nos petits amis des bois. C'est un joli modèle, offrant de belles perspectives de jeux avec des espaces modulables. En naviguant sur Pinterest, on découvre de multiples idées de décorations pour les maisons, les boutiques, de quoi faire de somptueux villages "diorama" (village miniature, mise en situation sous forme de maquette). 

J'avais commencé quelques découpes quand le site Sylvanian Families France a mis en ligne les gabarits des tapisseries pour les différents modèles de maisons. À la base, il suffit d'imprimer la feuille et découper les motifs avant de les coller mais j'ai décidé de me servir de la forme comme modèle de coupe pour utiliser mes papiers.

Pour télécharger les gabarits : 

- La grande maison

- le cottage 

- La maison 3 étages

Papiers de scrap 15x15 ou 30x30, pour les murs, feutrine pour la moquette et les tapis, papier imitation parquet pour les plinthes...En fouillant dans les placards on trouve de jolis trésors. 

IMG_2751

IMG_2753

 

Si vous êtes des Sylvanians addict, vous pouvez voir que j'ai pas mal "triché" sur le mobilier...Playmobil étant quasiment à la même échelle que Sylvanian, nous avons mélangé quelques éléments histoire de faire une maison complète. Nous attendons la chambre des parents, des objets pour les bébés.

La cuisine est celle des Petits malins de 1986, toujours en bon état ! À savoir que ces deux marques sont différentes !

Les petits malins sont plus grands que les Sylvanian et le mobilier aussi du coup Maman chien à le nez dans l'évier...Les Sylvanian families sont plus anciens et plus travaillés que les petits malins. Ces derniers sont arrivés suite au dessin animé des années 80 mais ne sont plus commercialisés de nos jours. 

IMG_2763

IMG_2756

 

Encore quelques détails de décoration sur les murs, des petites lampes sur pied, et de petites fleurs pour le Printemps et le tour sera joué.

Le village comptera donc la grande maison, la crèche et son bus, l'école de la forêt et le supermarché. le tout sur un décor d'herbe et de liège mais ça je vous en dirai plus au fur et à mesure de la construction. Je souhaite également réaliser une mercerie de A à Z grâce à mes restes de cartonnage et aux belles idées du blog : éducation créative. J'ai également customisé l'ancienne poste de Malainville (maison rose en arrière de la photo principale) pour je pense, la transformer en école de musique et de danse.

IMG_2760

 

En attendant je vous donne mes belles adresses si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l'aventure...(même avec un village Playmobil c'est chouette) 

- ashmimi.com pour les idées de création de village et astuces déco

- lilicelestine.com pour le plaisir des yeux 

- sylvanianstorekeepers.com pour des objets inédits comme la famille renard ou la famille dalmatien !!

- amazon.fr pour des promotions incroyables

- pinterest pour le bonheur des yeux et de belles idées DIY

- diorama.fr pour l'univers miniatures 

- plazajapan.com pour des modèles uniques comme la maison Green house (attention aux frais de livraison)