Hello les amis !!

À force de le dire, Noël arrive !!! J'espère que vous passerez de bonnes fêtes de fin d'année ! Pour ma part, je conclus cette année 2016 avec un dernier tricot...c'était un défi que j'avais envie de relever depuis un moment. 

Le jacquard ou Fair Isle, me tentait depuis très longtemps mais j'avais peur...je trouvais ça super compliqué, je n'osais pas me lancer...et là, sans vraiment réfléchir, j'ai pris un modèle de bonnet pour ma libellule, acheté le fil et hop, je me suis lancée, sans hésitations, car c'est hésiter qui nous empêche d'agir !

IMG_2565

 

D'après un modèle de chez Drops, ce bonnet est adorable pour une petite fille. Aimant les coeurs, le rose et les pompons...j'ai fait une heureuse et je suis conquise par cette nouvelle technique dont je redoutais le résultat. En 3 jours, je suis pas peu fière de mes efforts. Oui quand on est fière de soi, il faut le dire !

Attention cependant car les erreurs ne pardonnent pas. La réelle difficulté, je pense, c'est la tension du fil...Je trouve que les coeurs sont un peu "en coquille" mais ce n'est pas encore trop flagrant sur ce bonnet, en pull, je pense que c'est rédibitoire si votre tension est mauvaise et que vous serrez trop les fils entre eux.

D'où l'importance de l'échantillon...

J'ai légèrement modifié le patron de départ, en faisant des coeurs "complets"

IMG_2592

 

Et voici mon petit mannequin...

IMG_2584

IMG_2586

IMG_2588