Hello les amis !

La semaine se termine pour laisser place au week-end ! Qu'avez vous prévu ? le soleil pointera probablement encore son nez mais sous la fraîcheur d'Octobre et de l'Automne...alors si vous avez envie de cocooner, je vous propose de tricoter un joli snood pour sortir en forêt et être looké !

Armez vous d'aiguilles ciculaires n°10 avec un cable de 60cm, d'une jolie pelote de votre choix pouvant convenir pour ce modèle. Moi j'ai choisi de tricoter le fil Merino Extra fine de chez Drops, couleur Moutarde et de le tripler pour avoir l'épaisseur suffisante à ma réalisation. 

IMG_1661

 

Pour réaliser ce snood, il faut commencer par monter vos mailles. Si vous souhaitez qu'il soit très près du cou, je vous conseille de monter 60 mailles. Un peu plus large, comme le mien, 80 mailles et si vous le voulez très long pour pouvoir le doubler autour du cou, 130 mailles (attention pensez à prendre plus de pelotes... Pour 130 mailles, comptez 9 pelotes).

IMG_1666

IMG_1662

 

Le point de Riz est un point très simple mais je l'avoue, un peu pénible car il faut changer votre fil de sens à chaque maille. Une maille endroit, une maille envers, une maille endroit...Bref, le résultat est top mais c'est un peu long.

Donc voici les explications :

Montez 80 mailles sur vos aiguilles circulaires 10mm / 60 cm de long

Fermez votre cercle (n'oubliez pas votre marqueur de rang !!)

Rg1 : *maille endroit, maille envers* répétez de * à * jusqu'à la fin du rang.

Rg2 : *maille envers, maille endroit* répétez de * à * jusqu'à la fin du rang.

Répétez Rg 1 et 2 jusqu'à la hauteur désirée.

Rabattre vos mailles et rentrez vos fils.

Pour bien visualiser tout ça, je vous propose de regarder mon tutoriel en vidéo !