Hello les amis !!

J'espère que vous passez une belle journée et comme c'est mercredi, c'est jour des petits choux !! Alors aujourd'hui on pense à eux (enfin on pense à eux tous les jours non ?) avec un jeu malin 100% maison réalisé pour la Fourmi Créative

Réalisé en pâte à modeler autodurcissante, ce jeu de formes est parfait pour accompagner votre enfant de manière ludique. Apprendre les formes, les couleurs et même apprendre à compter ! 

Vous pouvez même varier les plaisirs en y associant une planche cartonnée pour faire un jeu de loto en dessinant les formes.

IMG_1556

IMG_1557

Connaissez vous la pâte Darwi ?? C'est une pâte à modeler qui sèche à l'air libre en moins de 24h. Agréable au toucher, elle est cependant TRÈS salissante. Mon conseil est de vous lavez les mains entre chaque couleur sinon, attention aux mauvaises surprises...Regardez l'état de mes mains !! La pâte laisse un dépôt qui s'en va...au troisième lavage intensif...

IMG_1560

IMG_1558

 

Alors si vous aussi vous avez des emporte-pièces chez vous, (ici des Play-doh) vous pouvez vous amuser à créer ce petit jeu avec votre enfant. Une manière originale de lui apprendre les formes et les couleurs en les associant.

 

IMG_1561

IMG_1562

IMG_1577

 

 

Et voilà un jeu sympa qui a été adopté de suite par Libellule !