Bonjour à tous !

J'espère que vous profitez bien de ce soleil et des beaux jours ! Un peu chaud par moment mais c'est agréable malgré tout ! Mon nouveau tutoriel pour la Fourmi créative est bien dans l'air du temps...couleurs douces et petites fleurs, une invitation au voyage avec l'art de l'origami. 

J'aime beaucoup tester de nouvelles techniques pour les détourner par la suite. Aujourd'hui, on mélange l'art du pliage japonais et le scrapbooking avec la réalisation d'une enveloppe en origami et sa petite carte assortie. 

Pour la technique du pliage, j'ai réalisé une petite série de photos animées en GIF. Le pliage est très simple à réaliser avec comme base, une feuille de papier spécial origami 20 x 20 cm ici, celui de chez Rico Design "Paper Poetry - Romantic flowers".

www

 

Une fois votre pliage terminé, faites votre petite carte, format 9x9 cm. Pour un rendu optimal de l'enveloppe, je vous conseille de mettre un "glue dots" sur la petite pointe avant de la replier vers l'intérieur. 

1

 

Les prochaines étapes sont très simples 

- pliez votre base de carte en deux pour avoir un carré de 9 x 9 cm

- avec une petite feuille d'origami de votre kit, découpez avec votre matrice et la Big Shot le mot de votre choix, ici "Hello"

3 

- Faites la même chose avec une matrice de découpe en forme de coeur pour réaliser une jolie fermeture pour votre enveloppe

4

5

 Et voilà, un bel ensemble à offrir pour dire des mots doux...