Bonjour les amis !

Voilà un moment que je souhaitais partager avec vous cette technique qui n'est pas nouvelle sur la toile mais que je voulais tester depuis bien longtemps. C'est en devant changer d'imprimante que j'ai opté pour une laser par souci d'économie d'encre car j'imprime beaucoup et le jet d'encre, les cartouches se vident à vue d'oeil ! Du coup je suis ravie car grâce à mon nouvel investissement, je peux maintenant profiter pour utiliser cette belle technique du transfert de feuille d'or sur impression laser grâce à une lamineuse ou encore la machine Minc de chez Heidi Swapp. 

 

gold foil laminator

 

 Cette technique est ULTRA SIMPLE. Il suffit d'avoir une imprimante laser, si vous n'en avez pas vous pouvez aussi faire imprimer dans une boutique spéciale, mais très honnêtement, on trouve des imprimantes laser noir et blanc à un très bon prix sur le web. Vous avez également besoin d'une lamineuse (la mienne vient de chez Lidl, je dois l'avoir depuis 10ans !!!). Chouette, voilà une nouvelle utilité à cet outil qui ne sert pas forcément souvent non ? 

Donc voici une petite vidéo qui explique comment, à partir d'un design de ma bibliothèque Silhouette, créer une carte originale.

 

 

Sachez que vous pouvez utiliser pratiquement tous les modèles Silhouette qui à la base sont fait pour être découpés. Ce qui ouvre le champs des possibles !!

** Happy Scrap **