Bon mercredi les amis !

En ce jour de pluie, quoi de mieux que les activités manuelles !

Ce matin c'est pâte à modeler à la maison. 

Voilà un moment déjà que je souhaitais faire tester ça à libellule mais j'avais envie de faire de la pâte à modeler maison car j'avais peur que ma petite gourmande la grignote . Pas satisfaite de la conservation de cette dernière, je me suis tournée vers la traditionnelle Play-doh (shame on me pour certaines parsonnes très tendance bio, nature et écolo car la composition de la Play-doh, enfin de beaucoup de pâte à modeler en général, n'est pas tip top...) 

Quelle surpise pour libellule ! la texture, l'odeur et finalement, beaucoup de plaisir. Après 1h de tripatouillage non-stop, tout le monde est content !

 

Untitled 

 

 

Pour compléter, j'ai trouvé cet été le baril de pâte à modeler chez Oxybul. Il comprend 8 pots de pâte et des outils. La pâte est de très mauvaise qualité, mais les outils sont bien. Pour moins de 6€ c'est intéressant. 

Capture d’écran 2015-10-13 à 15

 

 

 

Play-doh a également un petit sac à dos du débutant avec 4 petits pots et des outils. C'est un complément idéal car les outils ne sont pas les mêmes et la pâte est chouette !

Capture d’écran 2015-10-13 à 15

 

 

Voilà mes petits conseils pour vos loulous si vous avez vous aussi envie de tester la pâte à modeler avec eux !