Bonjour les amis et bon mercredi! 

Aujourd'hui je partage avec vous une astuce GÉNIALISSIME pour créer vos magnets avec toutes les images que vous aimez ! Grâce à mon logiciel Silhouette studio, j'ai réalisé à partir d'images du web et des dessins de Kate Hadfield, des magnets pour créer un imagier aimanté. Bien bonne idée pour amuser ma libellule sur son nouveau tableau tout beau trouvé ici. Qu'on se le dise, ce tableau amuse aussi bien maman que bébé ...

aimants silhouette

Valentine et son tableau

Valentine et son tableau

 

Bon alors voici mon tuto pour apprendre à créer vos magnets avec des images du web. 

 

Etape 1 

Importer votre image du web, ici j'ai fait une copie d'écran de dessins que j'aime.

magnet1

 

 

 

Etape 2 

Vous devez sélectionner la "zone de vectorisation" et choisir le mode "vectoriser et détacher". Ici j'ai sélectionné le chat. 

 

magnet2

 

 

Etape 3

 Voici ce que vous devez obtenir, le chat est détaché du dessin.

magnet3

 

 

Etape 4 

Créer le contour du chat si vous souhaitez découper avec votre silhouette. Pour se faire, il suffit de cliquer sur "décaler forme sélectionnée" en bas à gauche de l'écran et puis ensuite, vous devez grouper le contour et le dessin. Ainsi lors de la découpe avec votre silhouette, le chat sera parfaitement découpé ! 

 

magnet5

magnet6

magnet7

 

Vous pouvez ainsi créer une planche complète de magnets. Vous devez imprimer sur du papier magnétique de la marque Silhouette ou autre avec votre imprimante jet d'encre classique et le tour est joué ! 

magnet8

 

N'hésitez pas si vous avez des questions et bon amusement !