Bonjour les amis !

Et bien que le temps passe vite ! En même temps avec deux petits choux et un concours à préparer...le temps pour soi devient rare...très rare ! Alors aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une petite activité que j'ai partagé avec ma fille de 16 mois...la peinture !  Difficile de ne pas sensibiliser ses enfants aux loisirs créatifs quand on est soi même accro. 

J'ai découvert le livre "Peins avec tes doigts" de Maité Balart aux éditions Mila. Un petit trésor pour les petites mains...mais aussi les plus grandes. Bon les petits doigts ne donneront pas beaucoup de résultats, l'activité s'est surtout terminée en gros barbouillage mais le principal c'est de s'être amusé. Après je pense que c'est parfait pour les enfants de deux ans. 

J'ai utilisé la peinture de chez DJECO, très agréable car pas du tout salissante, elle s'efface tout de suite...même un peu trop. Du coup je trouve que les couleurs ne sont pas très vives. Je compte tester les peintures Giotto be-bé prochainement. Mon avis est que pour réaliser les petits dessins du livre, il est préférable d'utiliser des encres pour tampons, le résultat sera plus net !

IMG_7619

 

Pour info, j'ai ajouté une nouvelle catégorie "Les petits choux" dans la barre de menu. Vous y trouverez les activités que je fais avec mes loulous, trucs et astuces d'ici et d'ailleurs !