* HELLO SUNSHINE *

Quelle belle journée sous le soleil ! Cela me donne envie de sortir mes pelotes de coton de toutes les couleurs et de crocheter une belle couverture pour faire bronzette au SOLEIL quand il fera bien chaud !! En attendant j'ai envie de partager avec vous l'apprentissage de la lecture d'un diagramme au crochet.

Pour commencer : un simple GRANNY, petit carré crocheté avec différents points que nous avons vu ensemble dans mes précédentes VIDÉOS sur le sujet.

J'ai dessiné à l'aide d'un logiciel gratuit (d'où le "demo version" en arrière plan de l'image pas très jojo désolée mais au moins ça paraît clair) un patron très simple pour vous aider à réaliser votre premier granny !!

** YOUPI **

Pour commencer, il vous suffit de vous munir d'une pelote de 50grs de coton ( même moins car c'est juste pour l'essai) par exemple (le DMC Natura, un must pour le crochet ) et d'un crochet 3,5 à 4 mm. 

La lecture du diagramme se commence par la petite flèche noire. c'est le sens de la marche ! Voici les explications pour la réalisation de votre GRANNY SQUARE ! (la taille finale dépend du fil et de la taille de votre crochet, cet exemple est juste un modèle pour vous permettre de comprendre la base d'un granny, après il est très simple de laisser place à son imagination !! 

 

Capture d’écran 2015-03-12 à 11

 

 

* Les points employés * 

Capture d’écran 2015-03-12 à 12

 * Pour un carré *

- Faites une chaînette de 6ml et fermez-la en rond par 1mc dans la 1ère maille.

1er tour : Dans l'anneau central obtenu, faire 4 fois *3br,2ml* (la première bride est remplacée par 3 mailles en l'air car cela nous permet de faire notre augmentation de départ). terminez le tour par 1mc dans la 3ème ml du début.

2ème tour : 3ml pour commencer, puis 2 ml et ensuite répétez 3 fois : * 3br, 3ml, 2ml* dans l'arceau, 3br, 3ml,2br dans l'arceau puis terminez le tour par 1mc dans la 3ème ml du début. 

 

EASY NON ?