Bon dimanche les amis!

J'espère que vous passez une belle journée ! ici le ciel est gris mais il fait bon, c'est déjà ça! Un dimanche sans cuisine c'est comme un été sans soleil, c'est triste et aujourd'hui ma nouvelle recette du jour est celle d'un gâteau que j'avais envie de tester depuis un moment, une recette simple mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de réaliser ! J'ai décidé de faire ce cake citron et pavot bleu à l'occasion d'un brunch gourmand que j'ai organisé ce midi à la maison !! Je vous donne la recette de ce simplissime dessert, moelleux, parfumé comme il faut et DÉLICIEUX !!!

Avis aux gourmands!! 

Capture d’écran 2013-05-19 à 17

 

Ingrédients

1 citron 

2 oeufs

120g de beurre

2 c à s de crème fraîche liquide

40g de graines de pavot bleu

150g de sucre en poudre

180g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation

Préchauffer votre four à 180° C

Faire fondre le beurre et mélanger avec le sucre. Ajouter les oeufs, la crème et fouetter le tout. Laver le citron et découper les zestes au-dessus de la pâte. Ajouter la farine, la levure et les graines de pavot. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. 

Versez votre pâte dans un moule à cake beurré.

Cuire pendant environ 25 minutes.

Pour encore plus de moelleux et de fondant, vous pouvez ajouter un glaçage. Pour ça il vous faut le jus de 2 citrons et 100g de sucre glace. Mélanger bien le tout et verser sur le cake sortant du four. Démouler le gâteau lorsqu'il est froid.

 

Bon appétit !!